BG.jpg

LA POLARITÉ

«Tout dans la vie est mouvement et le mouvement est une manifestation d’énergie ou de force vitale».

 

La Polarité est approche alternative occidentale créée aux États-Unis dans les années 1950 par Randolph Stone, docteur en ostéopathie, en chiropractie et en naturopathie. Elle fait partie des approches douces de la santé et entre dans la catégorie du massage.

La thérapie de la polarité c’est l’art et la science de l’harmonisation de l’énergie vitale de l’être humain. C’est un outil pour maintenir l’état de santé d’une personne, pour prévenir la maladie, pour relâcher la douleur physique, pour améliorer la vitalité et s’harmoniser intérieurement avec la vie.

Elle permet donc de remettre en circulation l’énergie d’une personne afin de l’aider à retrouver une santé à tous les niveaux, physique, éthérique, mental et spirituel.

La Polarité est une synthèse de trois médecines traditionnelles: chinoise, égyptienne et ayurvédique. Elle se pratique avec des touchers parfois très légers, moyens ou encore fermes selon l’intervention à privilégier et ce à des endroits du corps qui correspondent aux différents pôles d’énergie.

L’approche emploie le mouvement des énergies pour libérer les blocages d’une personne et lui permettre de retrouver un équilibre à tous les niveaux. Lorsque l’énergie vitale d’une personne est harmonisée et balancée, il est plus facile pour elle de modifier ce qui perturbe sa vie et sa santé.

 

Le rétablissement du mouvement énergétique redonne à la personne plus de vitalité, permets de régulariser ses différents systèmes et de relâcher la douleur.

Les bienfaits

 

  • Permet une grande détente.

  • Stimule la circulation de l'énergie.

  • Favorise la diminution de la douleur.

  • Améliore la qualité du sommeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Transmettre mon amour pour la vie, la beauté d’être en harmonie avec soi et les autres pour un mieux être personnel et collectif.

unnamed.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 Jule Bélanger   Tous droits réservés.