L’automne est là, le soleil remplis des promesses de l’été s’estompe. Gorgé de l’abondance de la fin des récoltes, ce soleil, que je peux voir à la fenêtre de la cuisine, se glisse derrière les arbres de plus en plus tôt en début de soirée.
Je tourne mon regard dans une autre direction et je suis témoin de ce grand érable majestueux qui revêt peu à peu son manteau des plus colorés.
Je reviens vers moi et j’observe un trop plein. Un grand bol de petits bouts de papiers non déballés sur lesquels j’avais identifiés mes désirs pour l’été. Ce souhait d’un été éternel qui allait me permettre de vivre pleinement les journées les plus longues de l’année! Je souris en revoyant tous les espoirs que j’avais placé dans une seule saison et je suis reconnaissante de tout ce dont l’été m’a offert et que j’ai savouré ou non.
L’équinoxe de l’automne m’invite à me recentrer après l’effervescence de l’été. Mon corps emmagasine les derniers rayons chauds du soleil. Comme un panneau solaire, je me fais des réserves! J’accueille l’élan de créativité qui m’habite. J’ouvre mon cœur à toutes les possibilités et je me pose au soleil couchant.
Julie 🌹
ความคิดเห็น